NOS RÉALISATIONS

Éviscération des concombres de mer
Oceatec a développé un système industriel pour éviscérer les concombres de mer (holoturiens) de l'espèce Cucumaria frondosa. Ce système ne requiert pas de produire une coupe longitudinale du concombre, et permet de produire un produit de type Cocoon Cut (aussi appelé Football Cut).

 

Dans le procédé de transformation manuel, une coupe est produite le long du concombre pour accéder et pour retirer ses entrailles (Butterfly Cut). Un autre but de ce projet de développement était de concevoir une ligne de production semi-automatique qui permet au même nombre de travailleurs d'augmenter leur productivité, en comparaison à ce qu'ils fesaient manuellement.

 

Évidemment, ces objectifs ont été rencontré en concervant le même rendement et le même niveau de qualité, ce qui signifie de nettoyer le concombre de mer sans retirer sa chair et sans endommager sa peau.

 

Le procédé développé par Oceatec est un succès puisqu'il améliore la productivité du nettoyage en réduisant significativement le temps requis pour cette étape du procédé, comparé au procédé entièrement manuel.

 

Cliquez ici pour davantage d'informations sur la ligne de transformation décrite dans ce projet de transformation de produits marins.

 

Oceatec possède également de l'expérience dans le déploiement de systèmes pour le séchage des concombres de mer.

 

Oceatec peut vous assister dans vos projets de transformation d'autres espèces de concombres de mer.

 

Si vous cherchez aussi à améliorer la productivité de vos employés contactez-nous et un spécialiste d'Oceatec vous aidera à rencontrer cet objectif.